TOP 25 DES RAPPEURS CAGOULÉS OU MASQUÉS

Vous êtes un fan de rap et vous avez envie de découvrir les meilleurs rappeurs masqués ? Vous en connaissez certainement quelques-uns mais vous êtes curieux d’en découvrir davantage ?

Chez Cagoule style, nous adorons les cagoules et nous suivons de près les rappeurs et notamment ceux qui portent une cagoule ou un masque. En tant que spécialiste, on vous a préparé un super article pour vous présenter ce qui se fait de mieux.

Les rappeurs cagoulés ou masqués sont nombreux et sont représentés dans tous les pays. Chaque chanteur à son propre style et c’est ce qui fait la popularité. Nous allons vous donner les raisons qui font que les rappeurs sont de plus en plus nombreux à cacher leur visage. Ensuite, nous découvrirons ensemble 25 artistes de talent !

Si vous êtes à la recherche de nouveaux sons à écouter alors ne manquez pas ce qui suit. Vous allez adorer. C’est partie !

Pourquoi voit-on de plus en plus de rappeurs cagoulés ?

Le rap est un style de musique avec une identité bien particulière. Aujourd’hui, les rappeurs font parties des artistes les plus écoutés. Beaucoup cherchent à passer des messages dans leurs chansons et la cagoule à souvent sa place. Lisez la suite et découvrez les six raisons qui font que la balaclava est de plus en plus présente dans le rap.

Siboy

L’émergence de la drill

Qui n’a pas entendu parler de la drill ? Cette musique qui nous vient directement des US. Plus précisément, c’est à Chicago dans les quartiers de South Side que tout a commencé. C’est un genre musical qui est caractérisé par ses paroles et ses actes violents. Certaines musiques font le rapprochement avec des crimes qui ont eu lieu à Chicago. Pour les drillers, la cagoule à toute sa place car elle donne un look de gangster. Après les États-Unis, nous avons vu l’apparition de la drill en Angleterre à Londres. Puis le mouvement est venu en France, il est devenu populaire dans les années 2019-2020.

Les rappeurs veulent s’exprimer librement sans être reconnu

Une balaclava permet de cacher son identité tout en pouvant s’exprimer librement. On peut donc chanter des paroles violentes et faire des révélations sur certains sujets sans être reconnu. Il est bien plus facile et sécurisant de dire ce que l’on pense sans montrer entièrement son visage.

Les chanteurs ont envie d’échapper à la violence des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux l’information circule de plus en plus vite et on peut aussi faire face à de nombreuses violences. De la même manière qu’il est plus facile de s’exprimer avec une cagoule, il en est de même de parler derrière un écran. Pour certains artistes, la cagoule peut être une manière de se cacher pour ne pas recevoir directement les critiques.

Les artistes souhaitent séparer leur vie personnelle et professionnelle

Ce n’est pas toujours facile d’allier la vie professionnelle et personnelle surtout lorsque l’on est une personnalité publique. Encore plus lorsque l’on fait du rap avec des paroles et des gestes violents. Cela peut être dangereux, nous avons vu plusieurs rappeurs se faire tuer dans la rue ces dernières années. On n’a pas forcément envie de voir des inconnus s’immiscer dans sa vie perso.

Certains veulent cacher une partie de leur physique

À l’image de Kalash Criminel qui ne souhaitait pas montrer sa tête à cause de la couleur de ses cheveux car il est albinos. Il n’assumait pas le fait de devoir subir des moqueries et préférait se concentrer uniquement sur ses qualités et son style musical. Si vous n'avez pas de balaclava et que vous souhaitez cacher votre visage, découvrez comment faire une cagoule avec un t-shirt !

Kalash Criminel

La cagoule peut être utilisée comme un accessoire artistique

Au-delà de l’aspect gangster, la cagoule est un accessoire qui peut être utilisé dans le milieu artistique et même dans la mode. Cette fois, nous pouvons prendre l’exemple de Kanye West qui met parfaitement en avant la balaclava. Que ce soit dans les clips ou dans les défilés, grâce à lui c’est un couvre-chef qui s’est bien relancé ces dernières années.

Qui sont les meilleurs rappeurs masqués ?

Vous êtes prêt pour découvrir les meilleurs chanteurs masqués ? On vous à préparer une liste de 25 artistes avec un talent incroyable. Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive car les rappeurs qui portent une cagoule sont nombreux. Cependant, nous avons rassemblé ce qui se fait de mieux dans le milieu. Bonne lecture !

Les rappeurs cagoulés ou masqués français

Kalash Criminel

Rappeur d’origine Congolaise, il vit en France depuis sont plus jeune âge car il a fui la guerre au Congo avec sa famille. C’est le rappeur cagoulé français le plus connu, c’est celui qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux. C’est en 2012 qu’il sort son premier morceau intitulé « Traumatiser » avec le groupe Hall 14. En 2015, il commence une carrière solo avec une série de freestyles appelée « Sauvagerie ».

Gambino

Rappeur cagoulé marseillais, Il est d’origine algérienne et tunisienne. Il ne faut pas le confondre avec Gambino la MG qui est un autre rappeur venant de la région parisienne. C’est en 2021 qu’il sort son premier album intitulé « Galaxia ». Il a créé son propre l’abel : « SLVProduction ».

Ziak

Ce chanteur originaire d’Évry dans l’Essonne se présente toujours avec un bandana pour cacher son visage. À ce jour, on ne connait pas sa véritable identité, ce qui fait de lui un personnage mystérieux. Il sort son premier album solo intitulé « Akimbo » en 2021. C’est un grand succès, il obtient un disque de platine. Il avait déjà sorti quelques singles en 2020.

Siboy

Originaire du Congo, c’est un rappeur qui vit en France depuis 1998. Il se fait repérer par Booba suite à un titre sorti en 2014 qui s’appelle « Mailler ». Il va le signer sur son label 92i Records. C’est en juin 2017 qu’il sort son premier album. Le titre « Mobali » avec Damso et Benash devient single de platine. Depuis la sorti de son 2ème album en 2019, nous n’entendons plus parler de Siboy qui ne ferait apparemment plus parti du label 92i Records.

Freeze Corleone

Issa Lorenzo Diakhaté de son vrai nom est né en 1992 en Seine-Saint-Denis, il vit actuellement au Dakar. Il est le fondateur du collectif 667 et du CFR. Son premier album sort en avril 2011. Celui-ci s’appelle « À la recherche de la daillance » et compte 16 titres. LMF (La Menace Fantôme) est un album qu’il à sorti en 2020 et qui est devenu disque d’or. Il porte souvent une cagoule noire.

Kekra

Rappeur français né à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, il ne montre jamais son visage. Il affirme porter une cagoule car il souhaite que les gens s’intéressent à sa musique et non à la personne qu’il y a derrière. Ses premiers projets apparaissent en 2015 et il sort son premier album en 2018 intitulé « Land ».

Menace Santana

Si vous cherchez une ambiance sombre et violente alors vous allez aimer la musique de ce rappeur originaire de Lyon. Il porte toujours des masques qui peuvent faire penser à des films d’horreur. Il se fait remarquer en 2020 avec la sortie de plusieurs freestyles. À ce jour, il n’a toujours pas sorti d’album. C’est un des représentants de la drill en France.

TK

Artiste masqué originaire de Marseille avec des origines algériennes. Il porte toujours un masque pour cacher son identité. C’est grâce à Jul que sa carrière va décoller car il va l’inviter sur l’une de ses prestations à Planetrap. Il cartonne notamment avec deux titres en 2019 : “Faut pas déconner” et “Stevez”.

YUZMV

Ce chanteur originaire de Perpignan ne peut pas passer inaperçu car il cache son visage avec des bandelettes de tissu, un peu comme on pourrait le voir sur une momie. Ses textes sont assez sombres même s’il précise qu’il a quand même fait des morceaux joyeux comme « Jump ». Son premier album intitulé YUZMV est sortie en 2020. Il a fait quelques sons sur SoundCloud entre 2017 et 2019.

Ashe 22

Algérien de naissance, ce rappeur lyonnais masqué a quitté son pays natal à l’âge de 10 ans. À 18 ans, il fait 3 ans de prison pour trafic de substances illicites. C’est à sa sortie qu’il commence le rap en intégrant le collectif Lyonzon. Il incarne la drill en France, il fait notamment quelques featuring avec Freeze Corleone.

Népal

Originaire de Paris, il est le co-fondateur du collectif 75e Sessions. C’est un rappeur talentueux qui accorde beaucoup d’importance à son anonymat en cachant systématiquement son visage. Il a chanté en duo avec son ami Doums en formant le groupe 2Fingz. Son premier projet solo appelé « 16par16 » sort en 2014 et contient 6 titres. Népal meurt à 29 ans, on ne sera pas la cause de sa mort mais certains pensent à un suicide.

Gus la zone

On pourrait qualifier son rap de sombre, agressif et dynamique. Dans ses paroles, il fait référence aux armes, aux règlements de compte, aux cagoules… Tout un univers brutal que la cagoule pour homme représente parfaitement. Il a sorti quelques titres que l’on peut facilement trouver sur YouTube. Il est originaire de Créteil et il a été influencé par des artistes comme Booba, Rim’K ou encore Mafia K’1 Fry.

Kerchak

Décrit comme le nouveau phénomène du 92, il a de fortes chances de se faire davantage connaitre. Sa musique est associée au style « Jersey Drill » qui donne des sons très rythmés. Le 1er de ses sons qui a cartonné est sorti en 2022, il s’appelle « Sabor » et compte aujourd’hui quelques millions de vues. Il vient de sortir un featuring avec Ziak et c’est un succès.

La voix

Le 9 octobre 2020, un rappeur à sorti une chanson où il apparait totalement masqué.  On ne peut pas reconnaitre son visage et sa voix est modifiée. Le morceau s’appelle « Dans ma tête » et de nombreuses personnes essaient de deviner qui ça pourrait être. Certains sont même aller jusqu’à dire qu’il s’agirait de Bigflo !

La F

Artiste qui est né à Londres et qui produit de la musique drill. Il vit actuellement en banlieue Lyonnaise, plus exactement à Villeurbanne. Il est très proche de certains drilleurs lyonnais comme par exemple Ashe 22 avec qui il a collaboré sur le titre ACDC, il connait aussi Freeze Corleone. Son premier album est sorti en 2020 et s’appelle « The No Face » avec 6 titres.

Zeu

Rappeur parisien masqué, il sort son premier album solo en 2018 « Trash Talking » puis son deuxième quelques mois plus tard « Butterfly Doors ». Il est sur le style de la drill UK. Comme beaucoup d’autres rappeurs qui font de la drill, les musiques sont sombres et plutôt underground. Il n’est pas encore très connu mais son potentiel est intéressant.

Les rappeurs masqués ou cagoulés dans les autres pays

MF Doom

De son vrai nom Daniel Dumile, il est né en 1971 à Londres et a grandi à New York. Il porte toujours un masque pour ses représentations, il a sorti son premier album en 1991. Deux titres sont principalement connus à savoir « Peachfuzz » et « Who Me? » dont les clips passent régulièrement à la télévision. Il meurt en 2020 à l’âge de 49ans, la cause du décès est encore inconnue.

SR

Rappeur anglais né en 2020 à Londres, il porte une cagoule pour cacher son visage et rester anonyme. En 2020, il sort un single appelé "Welcome to Brixton". Ce titre deviendra viral, c’est ce qui lui a permis d’être connu. Il a fait partie des titres anglais les plus écoutés à sa sortie.

M Huncho

Chanteur de rap né à Londres en 1993, c’est un rappeur mystérieux qui ne quitte jamais son masque lors de ses différentes apparitions. C’est suite à la sortie de sa mixtape « Utopia » qu’il se fait remarquer en Angleterre. Il produit une musique drill comme une partie des rappeurs de cette liste. Il a deux albums présents dans le classement UK Album Top 100.

SL

Cet artiste anglais est né à Londres et porte toujours une cagoule. Son premier single « Gentleman » à cartonner et compte aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube. Il a atteint la 78ème place au UK Singles Chart en février 2018. Contrairement à beaucoup de chanteurs de cette liste, il a un style plutôt lent et décontracté.

KILO JUGG

Encore un autre rappeur originaire de Londres plus précisément du quartier Swiss Cottage. Cet artiste à un style trap unique, ce qui lui permet d’être connu sur la scène anglaise. Il porte une cagoule avec des tentacules, un peu comme Davy Jones dans Pirate des Caraïbes. Sa mixtape « Destiny Vol. 1 » sortie en 2019, lui a permis de devenir un personnage connu.

LD

L’homme au masque argenté est un rappeur d’origine anglaise et plus précisément de Londres. En 2014, il est interdit de musique et de concert pendant 2 ans suite à des violences. Alors il décide de porter ce fameux masque pour continuer de se produire sans se faire reconnaitre. En 2018, il sort un album appelé « The Masked One » qui prendra la 69ème du UK Albums Chart.

K trap

Devonte Kasi Martin Perkins est un rappeur né en 1995 à Londres. Il se produit sur la scène drill britannique, il a publié certaines mixtapes comme « The Last Whip » (2017), « The Re-Up » (2018) et « No Magic » (2019). Il avait l’habitude de porter des cagoules, il a révélé son visage en 2019 dans le clip de sa musique «Big Mood».

RMR

Ce rappeur américain né à Atlanta a un style bien particulier avec sa cagoule et ses dents en or. Il propose un rap décalé plein d’autodérision et de second degré. Il a sorti son premier titre en 2020, celui-ci s’appelle « Rascal ». Sa voie et sa façon de chanter sont en décalage total avec le décor où l’on peut voir des fusils et des gilets pare-balle. Ce style est directement remarqué par les labels CMNTY RCRDS (“Community Records”) et Warner Records.

Empty7

Ce chanteur Suisse au visage cagoulé propose un rap sombre et triste plein de mélancolie. Il sort son premier titre début 2019, et son premier album en 2020 « Vision ». Cela ne lui pose pas de problème d’être qualifié d’artiste torturé car selon lui c’est là-dedans qu’il se sent le plus confortable pour faire de la bonne musique.

Vous souhaitez porter la cagoule comme votre rappeur favori ?

Nous arrivons à la fin de cet article, vous êtes maintenant incollables sur les meilleurs chanteurs qui portent une cagoule ou un masque. Vous pouvez faire le tour des sons qu’ils ont sortis pour les ajouter à votre playlist.

La cagoule est un accessoire controversé qui fait fortement parler. Certains sont fans d’autres la détestent ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est sûrement que vous faites partie de la première catégorie de personnes. Si c’est le cas, n’hésitez pas à faire le tour de notre boutique pour choisir une balaclava et ressembler à votre rappeur préféré. Nous avons de nombreux modèles, on vous attend dès maintenant dans notre boutique de cagoules.

ARTICLES RÉCENTS