HOMME CAGOULÉ - DÉCOUVREZ DE NOMBREUX STYLES !

Vous voulez devenir un mec cagoulé avec du style ? Vous êtes à la recherche de photos et de conseils qui pourraient vous aider à faire les bons choix ? Chez Cagoule style, nous sommes des spécialistes du domaine et nous allons apporter des réponses à vos questions.

Souvent portée en hiver par les skieurs, les pilotes de courses, les snowboardeurs et les agents de sécurité, la cagoule est en train de s’imposer dans l’univers de la mode. Ce regain d’intérêt pour la cagoule s’est fait sentir depuis que le designer américain Virgil Abloh l’a fait renaître de ses cendres en 2021 au cours d’un défilé Louis Vuitton. Depuis, on a constaté que de grands noms de la mode comme Gucci ou Rick Owens ont commencé à s'intéresser à cet accessoire.

Ces grandes maisons ont commencé par créer leurs propres modèles de couvre-chef, attirant par-là l’attention des fashionistas et des célébrités comme Kanye West, ASAP Rocky et autres. 

Cependant, il n’est pas facile d’harmoniser une cagoule avec son style vestimentaire. Vous voulez être un homme cagoulé avec beaucoup de goût ? Voici quelques conseils pour vous aider à porter cet accessoire avec classe.

Le renouveau des hommes cagoulés

Certains sont fans des cagoules et d’autres les détestent mais ce qui est sûr c’est qu’elles reviennent en force sur le devant de la scène. Cela est dû en particulier aux stylistes et aux grandes marques qui les utilisent dans leurs défilés. Et c’est aussi grâce à la musique et notamment aux rappeurs de la drill qui sont cagoulés dans leurs clips.

Homme avec une cagoule 3 trous noire

Un accessoire qui revient à la mode

Parfois appelée passe-montagne, ou encore balaclava, la cagoule est un accessoire principalement conçu pour l’hiver. Elle a été portée pour la première fois par les soldats britanniques pendant la guerre de Crimée afin de se protéger du climat particulièrement rude de l’Ukraine.

La cagoule a eu une mauvaise réputation à cause de personnes qui s’en sont servis pour cacher leur identité lors de certains délits. Aujourd’hui, ce couvre-chef est utilisé en tant qu’accessoire de mode streetwear. Une révolution que la cagoule doit à Virgil Abloh. Le créateur de la maison Vuitton, lors de son défilé de mode en 2021 avait réussi à restaurer l’image de la balaclava.

De même, les stars de la musique ou du cinéma ont donné une tout autre dimension à cet accessoire d’hiver. Ayant ainsi trouvé son public, une audience de fashionistas, la cagoule est revenue au goût du jour.

L’émergence de la drill et des mecs cagoulés

La drill est un style de musique entre le rap et le hip hop. Cela nous vient des États-Unis et plus précisément des quartiers de Chicago. Ensuite c’est arrivé à Londres et l’Europe entière s’est pris de passion pour ce courant musical.

Dans les clips de certains rappeurs qui font de la drill, on voit souvent apparaitre des cagoules. On peut voir plusieurs chanteurs qui la portent systématiquement pour cacher leur identité. Tout cela s’accompagne de paroles sombres et underground dans la majorité des chansons.

Homme avec une cagoule rose fluo

Pourquoi un homme devrait se cagouler ?

À l’origine, le passe-montagne servait surtout à couvrir la tête et le cou afin de se protéger du froid. Aujourd’hui, son utilisation a évolué, elle s’est démocratisée et installée dans les habitudes des férus de mode. Voici quelques raisons qui pourront vous amener à adopter la cagoule streetwear.

Portez la cagoule pour garder la tête au chaud

La finalité d’une balaclava est de vous garder au chaud. En effet, la cagoule peut être vu comme un mixe entre un bonnet et une écharpe car elle couvre parfaitement la tête, le cou et parfois les épaules. Ainsi, elle permet de conserver la chaleur générée par le corps. Le passe-montagne a une fonction isolante qui permet de se protéger efficacement en hiver. Pour promener son chien ou faire une petite randonnée, c’est génial !

Précisons que les matières plus fines et légères sont très adaptées pour les périodes hivernales douces. Si vous souhaitez affronter des températures négatives voire polaires, il faudra choisir un passe-montagne avec un tissu épais.

Homme avec une cagoule noire

Un homme cagoulé peut avoir beaucoup de style !

La cagoule est revenue depuis peu à la mode. Elle est désormais présente lors des défilés de mode, dans les clips il n’est pas rare de la voir apparaître et dans les vidéos d’influenceurs sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok). De plus, la cagoule est devenue un accessoire streetwear qui permet de compléter un look urbain tendance. Les rappeurs ou chanteurs de la drill (Kalash Criminel, Ziak, Siboy, Freeze Corleone…) la portent dans leurs clips.

Enfilez une balaclava pour bénéficier d’une protection hygiénique

Cela concerne principalement les hommes cagoulés qui sont amenés à porter un casque. Par exemple lorsque vous faites de la moto, du vélo, du ski… Dans ces situations, si vous n’avez pas de cagoule, vous allez transpirer et laisser des cheveux directement dans les mousses du casque. Ce n’est donc pas du tout hygiénique et vous allez abîmer votre casque plus rapidement.

Cela peut aussi concerner certains métiers dans lesquels on peut porter un casque de sécurité. Une balaclava respirante et absorbante vous assurera un réel confort et une hygiène parfaite. En effet, la cagoule absorbe automatiquement la sueur formée sous le casque, et vous voilà protégé de tous contacts gênants.

Comment devenir un homme cagoulé stylé ?

Savez-vous qu’un mec cagoulé peut rester stylé et élégant en période hivernale ? En effet, la cagoule est un accessoire polyvalent qui permet d’embellir toutes sortes de tenues d’hiver ordinaires tout en jouant son rôle principal (apporter de la chaleur).

Homme avec une cagoule orange 

Comme vous le savez certainement, la cagoule peut vous apporter un look différent en fonction du modèle choisi. Vous en trouverez par exemple certaines qui sont tissées ou tricotées. Elles peuvent être fabriquées en laine, polyester, polaire, soie, cachemire… Aussi, une balaclava peut être conçue dans une couleur unie ou elle peut avoir des motifs. Au niveau de la forme, Il y a des modèles 1 trou, 2 trous ou 3 trous. Certaines couvriront totalement votre visage alors que d’autres le laisseront complètement découvert.

C’est à vous de faire votre choix ! Ces cagoules stylées pour homme sont disponibles dans notre boutique spécialisée Cagoule style. Retrouvez tous nos modèles qui vont vous permettre d’être à la mode et d’imposer votre style.

Optez pour une cagoule avec des lunettes de soleil

Une fois portée, la cagoule couvre une bonne partie de la tête. De ce fait, elle attire l’attention des autres sur la partie du visage à découvert. Les yeux étant visibles, vous pouvez ajouter du style en associant votre look avec des lunettes de soleil. C’est une combinaison très tendance qui apporte une touche de mystère et d’élégance à la tenue. Ce style est très populaire et très artistique !

Mac cagoulé avec une paire de lunettes de soleil

Cette combinaison sera parfaite pour skier ou pour vous balader en montagne car le port des lunettes permet également de se protéger contre les reflets du soleil. Pour un look encore plus réussi, optez pour des grandes lunettes de soleil encore appelées « oversize ».

Associez votre passe-montagne avec un bonnet ou un chapeau

Il existe des cagoules fabriquées avec des tissus très fins afin de permettre au porteur de facilement superposer d’autres accessoires de mode tels que les bonnets, les chapeaux et autres bérets. Non seulement ces accessoires supplémentaires apportent plus de chaleur pendant l’hiver, mais ils permettent également de renforcer le style.

Eh oui, la mode n’a pas de limite, vous pouvez faire ce que vous voulez pour vous différencier de la masse. Cependant, il est recommandé de porter un chapeau ou un bonnet de la même couleur que la cagoule afin d’avoir un look monochrome et homogène.

Homme cagoulé avec un bonnet par-dessus

Choisissez des modèles de balaclavas très accrocheurs

Pour adopter le style « homme cagoulé tendance », vous devez garder à l’esprit que le choix de l’accessoire est primordial. Une cagoule bien choisie et haute en couleur a de fortes chances de devenir la pièce importante de votre tenue. Cela, sans que vous n’ayez besoin d’ajouter d’autres accessoires. En période hivernale, les vêtements noirs prédominent de façon générale. Alors, pourquoi ne pas adopter une cagoule multicolore avec des motifs audacieux pour diversifier votre style ? Oserez-vous tenter l’expérience ?

Si vous avez plutôt tendance à rester sobre dans votre look, vous pouvez partir sur un modèle uni marron ou gris. Aussi, vous pouvez par exemple choisir une cagoule noire que vous pourrez facilement associer avec toutes sortes de couleurs de manteau ou de doudoune. Tout cela en maintenant un style moderne et tendance ! Vous allez faire des jaloux dans votre entourage !

Homme cagoulé avec une veste rose

Bien associer les couleurs et les motifs

La principale fonction de la cagoule est de vous protéger contre le froid. On le sait tous, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser avec les couleurs et les motifs. Soyez original, il vous suffit de choisir la bonne cagoule afin de mieux compléter votre tenue pour avoir un look sublime.

Il existe une variété de coloris, d’imprimés et de textures qui peuvent s’adapter à tous les goûts. N’hésitez pas à faire le tour de nos balaclavas ! Vous y trouverez toutes sortes de cagoules à motifs variés qui correspondent à tous les styles. Comme précisé plus haut dans cet article, la cagoule est disponible en plusieurs matières.

Découvrez l’univers des braqueurs et des gangsters cagoulés

Si vous aimez les côtés un peu plus sombres alors la tendance « gangster cagoulé armé » vous plaira à n’en pas douter ! N’hésitez pas à imiter les meilleurs rappeurs cagoulés en France et à l’international. La balaclava la mieux représentée dans ce style est la cagoule 3 trous avec 1 trou pour chaque œil et 1 trou pour la bouche. Avec cela, vous pouvez adopter un look streetwear ou alors mettre une belle veste en cuir ou en jeans. Laissez parler votre imagination et différenciez-vous des autres !

Homme cagoulé avec une veste en cuir

Devenez un mec cagoulé tendance !

Le passe-montagne était autrefois porté uniquement par les skieurs. Aujourd’hui, il est accessible à tout le monde. Plus besoin d’enfiler les skis pour adopter l’accessoire tendance de l’hiver. Pour porter la balaclava, il suffit de prendre exemple sur vos influenceurs ou chanteurs préférés.

Si vous recherchez un look discret mais cool, vous devez opter pour une cagoule unie au coloris sobre. Par contre si vous êtes tenté par un style audacieux, vous devez miser sur une couleur plus flashy. Cela peut par exemple être une balaclava jaune fluo personnalisée avec des écritures. Ce sont des modèles qui donneront plus de caractère à votre look. Si vous voulez un style plus underground, optez pour la tendance braqueur cagoulé ou rappeur !

Sans plus attendre, venez faire un tour dans notre boutique Cagoule style. Vous y découvrirez de nombreux modèles sympas et originaux. On vous attend !

Homme cagoulé armée

ARTICLES RÉCENTS